NOS

SERVICES

PROFESSIONELS

 

Attendez de voir ce que des passionnés du web
peuvent faire pour vous

Laissez-nous réaliser votre projet et atteignez votre objectif en toute tranquillité.

Tablette Tablette

LE BLOGUE DE SERGE

25
Mai
2015

PARTAGEZ



Site web adaptatif

Serge Hébert - BlogueurPublié par Serge Hébert

Un site web adaptatif ou RWD pour Responsive Web design, est une approche de conception Web qui offre au client une expérience de lecture et de navigation optimale pour l'utilisateur quelle que soit le média utilisé (téléphones mobiles, tablettes, liseuses, moniteurs d'ordinateur de bureau) et est aujourd'hui un incontournable pour tout projet web.

Une expérience utilisateur "Responsive" réussie implique un minimum de recadrage, de redimensionnement, et de défilements multidirectionnels de pages.

Pour réussir cette procédure qui permet l’affichage cohérent du contenu, il faut que le design et le contenu puissent s’adapter aux dimensions de l’écran ce qui demande une structure particulière lors de la conception.

Auparavant, il était de coutume de demander au client s’il voulait une version mobile de son site et les frais étaient conséquents évidemment. Aujourd’hui, personne ne peut nier que c’est un avantage. La navigation étant facilitée, le client reste sur le site plus longtemps qu’il ne le ferait sur un site conventionnel et en apprend plus sur vos offres.

Derniers commentaires

Commenaire de Silvie (Montréal) Silvie -
"J’ai déjà remarqué que notre site n’était pas compatible avec mon téléphone. Est-ce que c’est bien compliqué de le faire fonctionner correctement sur un téléphone ?"

Serge Hébert - Blogueur Serge -
"C’est la structure du site qui détermine si cela est possible ou si les frais seront importants, mais dans les faits, il n’y a aucune raison de ne pas l’adapter. Par exemple, si des éléments de mise en page sont directement dans le HTML, c’est plus compliquer et très laborieux. Dans ce cas, j’opterais pour une plateforme indépendante pour mobile ce qui doublerait le contenu malheureusement."