NOS

SERVICES

PROFESSIONELS

 

Attendez de voir ce que des passionnés du web
peuvent faire pour vous

Laissez-nous réaliser votre projet et atteignez votre objectif en toute tranquillité.

Tablette Tablette

LE BLOGUE DE SERGE

10
Mars
2015

PARTAGEZ



Un bon positionnement

Serge Hébert - BlogueurPublié par Serge Hébert

Par un bon positionnement, nous entendons l’endroit où s’affiche votre site dans les résultats d’une recherche effectuer par un internaute sur internet. Comme vous, la clientèle regarde évidemment les résultats de la page d'accueil puis la seconde et rarement les autres pages, mais qu’est-ce qui détermine ce positionnement ? Eh bien, c’est le concepteur et ça connaissance des moteurs de recherches. Il n’y a pas de secret, si un concepteur ne tient pas compte de certains facteurs lors de la conception, votre site ne sera pas visible par argument de recherche.

Il faut voir les moteurs de recherche comme Google, de la même façon que vous consulter les Pages Jaunes et non les pages du bottin téléphonique. En effet, pour trouver un numéro de téléphone dans le bottin, il faut connaitre le nom de la personne ou de l’entreprise que vous cherchez, mais dans les Pages Jaunes, il faut chercher par catégories spécifiques.

Par exemple, en cherchant « plombier » dans un moteur de recherche, vous voyez une liste qui s’affiche sur la page d’accueil. Chez Google, il y a un positionnement payant qui assure au commerçant un positionnement optimal dans le haut et le côté droit de chaque page, mais ce positionnement peut être assez onéreux principalement pour une petite entreprise. Puis il y a le positionnement naturel ou organique non payant très avantageux, puisque gratuit. Si votre site est dans ces premiers résultats, nous parlons dans ce cas, d’un bon positionnement.

Assurez-vous avant d’entreprendre votre projet que le concepteur est bien au fait des procédures pour optimiser le positionnement de votre site, c’est important pour votre entreprise.

Derniers commentaires

Commenaire de Marc (Montréal) Marc -
"J’ai déjà un site web, mais j’ignorais qu’il fallait faire attention au positionnement principalement durant la conception. J’aimerais savoir s’il est trop tard pour l’optimisation de mon site."

Serge Hébert - Blogueur Serge -
"Merci, Marc pour ton commentaire. Il n’est certainement pas trop tard, mais il y aura des frais. J’ignore la version HTML de votre site, mais il pourrait être avantageux de faire une mise à niveau et l’optimisation en même temps. À mon avis, la différence de prix pourrait le justifier. Si la version de votre site est HTML5, dans ce cas, juste l’optimisation serait une meilleure option."