NOS

SERVICES

PROFESSIONELS

 

Attendez de voir ce que des passionnés du web
peuvent faire pour vous

Laissez-nous réaliser votre projet et atteignez votre objectif en toute tranquillité.

Tablette Tablette

LE BLOGUE DE SERGE

10
Juin
2015

PARTAGEZ



Apple lève le voile sur son robot d'indexation "AppleBot"

Serge Hébert - BlogueurPublié par Serge Hébert

Après les GoogleBot, Google Panda, BingBot et bien d’autres, voilà qu’Apple est sur le point de dévoiler son propre robot d’indexation AppleBot. En fait, il y a déjà un bon bout de temps que ce robot scrute internet.

Il est expliqué sur la page de support d’Apple, qu'Applebot sert à indexer les sites web et est utilisé par des produits comme Siri et Spotlight d’Apple (moteur de recherche du système MacOS). Il est bien sûr impossible aujourd'hui de dire ce dont l'avenir sera fait pour ce robot. Toujours est-il qu'Apple prend désormais place parmi les acteurs du "search" tout à fait officiellement

S'il ne s'agit pas pour le moment de proposer un portail web comparable Google, Apple compte bel et bien un outil de recherche dans son éventail de service. À mon avis, c’est une question de temps avant qu’Apple nous offre un nouveau moteur de recherche à la Google.

Sur iOS, il est également possible de ne plus faire de Google son moteur de recherche par défaut, ce qui indique bien une volonté de la firme de Cupertino (Silicon Valley), lieu de la maison mère d’Apple, de se détacher de Google. On verra bien.

Derniers commentaires

Commenaire de Sylvain (Montréal) Sylvain -
"Enfin, cette solution pourrait sans doute être bien plus efficace en termes de confidentialité des informations. Euh…c'est une blague"

Serge Hébert - Blogueur Serge -
"C’est en effet juste de dire que votre commentaire est une blague. Il n’y a aucune raison qu’Apple ou les autres grandes firmes du même genre, de sous-estimer la collecte d’information des usagers. Ils veulent savoir ce que vous cherchez pour mieux cibler leurs publicités."